Lancer et gérer ma micro-entreprise
Vidéos

Toutes les charges : cotisations, CFE et fonctionnement

6 Cours     

Qu'allez-vous découvrir dans cette partie ?

Je m'inscris >>

Pour vous éviter de tourner en rond pour savoir ce que vous aurez à payer en micro-entreprise, je vous explique tout sur les charges obligatoires sociales et fiscales et vos futures charges de fonctionnement. 

Contenu : 6 vidéos, 6 fiches de synthèse (infographies), un simulateur charges & seuil de rentabilité sur Excel, une mise à jour garantie sur 2 ans

Plan de ce module

Lancer et gérer ma micro-entreprise

Cotisations sociales : combien, quand et comment ?

Pour savoir à l’avance quels seront les prélèvements sociaux sur votre chiffre d’affaires et mesurer la rentabilité potentielle de votre activité. Pour comprendre comment l’agence de sécurité sociale des indépendants vous demandera de payer et comment vous organiser à cette fin.

Lancer et gérer ma micro-entreprise

Cotisations sociales : l’exonération pour les créateurs

Pour savoir combien de cotisations sociales vous paierez si vous bénéficiez de l'exonération de cotisations sociales et en comprendre l'impact sur votre rentabilité.

Lancer et gérer ma micro-entreprise

Assurances – Comment et sur quoi s’assurer ?

Pourquoi comprendre les enjeux en matière d’assurance vous permettra de comprendre la couverture adaptée à votre projet et de la paramétrer de façon optimum

Lancer et gérer ma micro-entreprise

Compléter ma protection sociale avec une prévoyance

Pour savoir de quelle est la couverture complémentaire vous avez besoin sur le plan santé ou retraite et pour ne pas vous retrouver chargé(e) par vos cotisations d'assurance.

Lancer et gérer ma micro-entreprise

Quelles sont les obligations de compte bancaire ?

Pourquoi comprendre vos obligations bancaires vous permet d’éviter des frais bancaires au delà de vos besoins pour vous focaliser sur les services dont vous avez vraiment besoin.

Lancer et gérer ma micro-entreprise

Impôts et taxes : Qu’est ce que la CFE et comment est-elle calculée ?

Pour savoir exactement ce que vous aurez à payer en taxe fixe une fois lancé et, éventuellement, limiter les sommes à débourser.

>